comment-savoir-si-bebe-a-faim.

Voici la 1ère vidéo dans le cadre des Questions/Réponses que je vous ai proposées. Comment savoir si bébé a faim ?

Découvrez la réponse dans cette vidéo ! 

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour être averti des nouvelles vidéos, mais aussi pour me soutenir si le cœur vous en dit 😀

 

Vidéo – Comment savoir si bébé a faim ?

 

 

Retranscription – Comment savoir si bébé a faim ?

Bonjour c’est Sophie du blog mamanradieuse.com. Je suis ravie de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je démarre les questions / réponses. Et donc aujourd’hui je vais répondre à votre première question qui était : Comment reconnaître les signes de faim chez son bébé ? 

Le premier signe que vous pouvez reconnaître, c’est lorsque votre bébé va mettre ses doigts en bouche. Il va sucer ses petits doigts et peut également mettre ses mains près du visage. Il peut aussi faire des petits mouvements avec sa bouche comme vous pouvez le constater sur la photo… En fait, il s’agit vraiment du signe le plus évident qui montre que votre bébé a faim !

Le deuxième signe que vous pouvez repérer, c’est ce qu’on appelle le réflexe de fouissement. En fait, quand vous allez toucher la commissure des lèvres de votre bébé…. À ce moment-là votre bébé va tourner la tête de droite à gauche. En fait, il cherche la tétine, le sein. C’est un réflexe que tous les bébés ont ! Et lorsque vous le faites, ça prouve que votre bébé commence à avoir faim. 

Le troisième signe, que vous pouvez également repérer, c’est l’ouverture des yeux. Ça sera un bébé qui est bien éveillé, qui ouvre grand ses yeux. C’est un bébé qui regarde autour de lui, qui est attentif a son environnement… 

Et si les 3 principaux signes de faim ne sont pas repérés ? 

Eh bien, nous arrivons au quatrième signe, qui s’appelle les mouvements harmonieux. En fait, c’est le moment ou votre bébé va agiter ses bras et ses jambes. Il va essayer de montrer davantage qu’il est présent. En fait, c’est le moment ou votre bébé commence à s’agiter !

Et si tous les signes ne sont pas pris en compte ? Que se passe-t-il ? 

Soit votre bébé va se rendormir et partir pour un nouveau cycle de sommeil… Ou alors il se peut également que votre bébé se mette à pleurer. Et les pleurs sachez que c’est vraiment le stade ULTIME de l’éveil. Le moment ou votre enfant pleure, ça veut dire pour lui : ” j’en peu plus ! Donne-moi à manger ”

Tout ça pour vous dire que c’est important d’apprendre à reconnaître les petits signes annonciateurs de la faim chez votre enfant !

Bien sur avant de mettre votre bébé au sein, s’il est dans un état de stress, de pleurs ultimes… Il faudra bien évidemment l’apaiser car sinon les mises au sein risque d’être plus difficile, il risque de vous faire mal, de se jeter sur votre sein. 

Et c’est pareil pour un bébé nourri au biberon. Si le bébé a très très faim, il risque de l’engloutir en quelques secondes. Ce qui est loin d’être idéal pour ce petit bout de chou !

Pour finir, n’oubliez pas que chaque bébé est unique ! Alors il se peut que certains bébés manifestent plus que d’autres les signes de la faim… Certains seront plus expressifs ! D’où l’importance d’apprendre à reconnaître les petits signes mais aussi d’observer son bébé, ses comportements… 

Pour résumer : 

Le 1er signe, c’est un bébé qui met ses petits doigts en bouche, qui met ses poings aussi près du visage, qui ouvre grand la bouche.

Le 2e signe, c’est un bébé qui va faire le réflexe qu’on appelle, le réflexe de fouissement. C’es-à-dire, un bébé qui va tourner sa tête dès que vous allez toucher ses lèvres. 

Le 3e signe, c’est l’ouverture des yeux, un éveil, une présence. 

Le 4e signe, c’est un bébé qui fait des mouvements harmonieux, qui s’agite, qui fait des grands mouvements avec ses bras et ses jambes. 

Et bien évidemment, le stade ultime de la faim, c’est les pleurs !

Merci d’avoir regardé cette vidéo, en complément vous pouvez télécharger mon guide pour réussir votre allaitement. 

Connaissiez-vous ces petits signes annonciateurs de la faim ?

Partager vos avis, questions ou expériences en commentaire sous la vidéo 😉

Vous avez aimé cette vidéo ” comment savoir si bébé a faim ? ” 

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Suivez-moi sur Facebook
J’en serai ravie 🙂 

Je vous souhaite un bel épanouissement dans votre rôle de maman,

À très bientôt, 

à propos maman radieuse

Vous avez aimé cet article ? Alors vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1