Programmer un séjour avec des bébés est très souvent un casse-tête ! Qu’allons-nous emporter ? Quels produits sont indispensables pour lui ? Par où commencer ? La liste de questions est aussi longue que la liste des affaires à emmener avec soi. En effet, entre les produits d’hygiène, les produits de soin, les habits et les accessoires, nous ne savons plus où donner de la tête… Mais les essentiels sont tout de même les affaires de change, car elles sont indispensables pour le confort de nos petits bout’chous !

Les indispensables dans le sac à langer de bébé pour un séjour

La liste est telle que je vais vous accompagner dans l’organisation du sac à langer de bébé, en vous apportant quelques conseils sur les produits que j’utilise.

Premièrement, selon la durée du séjour, je vous recommande d’adapter la taille de votre sac.

Pour un week-end par exemple, la taille idéale est un sac plutôt grand qui vous permettra d’emporter tous les essentiels de bébé.

Aussi, je vous conseille d’opter pour un sac avec plusieurs anses afin de pouvoir le porter à la main, autour du buste ou sur le dos, selon la situation et ce qui est le plus confortable pour vous.

Enfin, choisissez la matière de votre sac selon la météo !

Par exemple, optez pour un sac imperméable en cas de pluie, un sac avec une doublure pour protéger les produits en cas de fraîcheur ou un sac plutôt fin, qui serait plus adapté pour les chaleurs de l’été.

Une fois le sac choisi, voici quelques essentiels à ne pas oublier : 

  • Un matelas à langer (une serviette peut aussi bien faire l’affaire)
  • Des couches
    Des lingettes nettoyantes
    La crème de change
    Des habits de rechange (body, chaussettes, etc.)
  • Le nécessaire pour les repas  (biberon, lait
  • Des langes
  • Un bavoir
  • Quelques jouets, doudous et tous les autres accessoires qui réconfortent et divertissent votre bébé.

Changer bébé en toute sérénité grâce à des produits sains

Que vous soyez jeunes parents ou déjà un peu plus aguerris, il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur la qualité des produits que vous achetiez.

Souvent, c’est en préparant le sac ou en rangeant les produits que nous faisons un point sur ce que nous utilisons.

Parfois, nous nous demandons “Suis-je sûre des produits que j’utilise pour mon bébé ?”

Parmi le large choix de produits présents sur le marché, il est naturel de se sentir un petit peu perdu au milieu de toutes ces marques !

C’est pour cela que je vous conseille d’identifier les produits sains, notamment les lingettes nettoyantes qui sont souvent décriées pour leur composition et leurs impacts environnementaux.

Très pratiques à emporter et à utiliser quand on est en vadrouille, il s’agit d’un produit de base pour changer les bébés comme il le faut.

Vous savez que je suis une adepte des lingettes réutilisables mais, il faut avouer que prendre un seul paquet de lingettes nettoyantes est bien plus pratique !

Récemment, j’ai découvert Bubble b, une marque de produits d’hygiène et de soin 100% d’origine végétale et biodégradable.

Intéressée par les produits qui préservent la santé des bébés et qui n’impactent pas l’environnement, je me suis alors renseignée sur leurs lingettes nettoyantes.

Pour vous les présenter, les lingettes nettoyantes bubble b sont :

  • 100% d’origine végétale, à base de camomille bio, de coco, de maïs, de tournesol et de colza, de sucre extrait de maïs et d’inuline. Ces ingrédients possèdent des agents qui hydratent, nettoient et préservent la flore cutanée.
  • 100% biodégradables car elles sont fabriquées à partir de fibres issues de la pulpe de bois, ce qui permet une dégradation naturelle par des micro-organismes, des champignons et/ou des bactéries.
  • Testées sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique pour préserver la santé des bébés.
  • Parfumées à la fleur d’oranger, bergamote et vanille qui sont des parfums 100% naturels, ne présentant aucun allergènes étiquetables selon la liste des 26 établie par l’UE.
  • Sans substances dangereuses tels que les perturbateurs endocriniens comme le phénoxyéthanol par exemple.
  • Emballées dans un packaging en polyéthylène qui est 100% recyclable ce qui par la suite, permet de fabriquer de nouveaux emballages.

Alors dans ce cas-là, quand tous les critères sont au vert, il est bien utile d’opter pour des lingettes nettoyantes saines et écologiques, pas vrai ? 🙂

Les lectrices de cet article ont aussi lu :  Comment choisir le prénom de son bébé ?

∼ Article partenaire ∼

Suivez-moi sur Facebook
J’en serai ravie 🙂 

à propos maman radieuse

Vous avez aimé cet article ? Alors vous êtes libre de le partager :)