fbpx



Consultation allaitement :
de la grossesse
jusqu'au sevrage

L’allaitement maternel, véritable joyau de la relation mère-enfant, constitue une expérience unique empreinte de tendresse et de bénéfices incommensurables.

C’est pourquoi, la consultation en allaitement se révèle être une ressource précieuse afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

Je vous offre un soutien continu tout au long de votre parcours de maternité.

Dès les premières étapes de la grossesse, la consultation joue un rôle crucial afin de vous apporter des informations éclairées sur l’allaitement.

Cependant, l’accompagnement ne s’arrête pas là ! 

Il se prolonge également aux premiers jours/ semaines après la naissance, où les mamans peuvent rencontrer des défis spécifiques.

Et se poursuit jusqu’au sevrage dans le but de répondre à vos questionnements et/ou inquiétudes concernant votre allaitement.

Accompagnement
pendant la grossesse

Dans le but de vous informer sur l’allaitement et de vous y préparer si vous choisissez d’allaiter.

Quelle que soit votre décision, je vous soutiens et vous accompagne dans vos choix.

Si votre projet est d’allaiter, nous aborderons ensemble différents sujets comme : la tétée de bienvenue, l’importance des premiers peau à peau, la technique d’expression du colostrum…

L’objectif de cette consultation est de vous transmettre un maximum d’information pour un bon démarrage de l’allaitement. 

Nous pourrons aussi parler des éventuelles difficultés auxquelles vous pourriez être confrontées.

Accompagnement
des premiers jours/ semaines

Dans le but de bien lancer votre lactation pour répondre aux besoins de votre enfant.

Par exemple, je pourrai observer la succion de votre bébé, vérifier qu’il prend correctement le sein, vous proposer des réajustements si besoin et vous donner des conseils pour savoir si la tétée a été efficace.

Je pourrai également vous montrer différentes positions d’allaitement grâce à mon poupon. 

Nous pourrons aussi aborder tout autre sujet autour de l’allaitement comme le rôle du co-parent, comment gérer la fatigue au quotidien…

Consultation allaitement*

Dans le but de répondre à vos questionnements et/ou inquiétudes concernant votre allaitement.

Par exemple, nous pourrions aborder les difficultés que vous rencontrez comme : les douleurs aux mamelons, les crevasses, une baisse de lactation, un engorgement, un REF… 

Mais aussi aborder d’autres sujets comme le rythme et la durée des tétées, comment concilier allaitement et reprise du travail, le sevrage…

*Selon la problématique, je peux vous conseiller de vous orienter plutôt vers une IBCLC.